VOLONTARIAT - HUMANITAIRE - DEVELOPPEMENT

PROGRAMME DE CAMPS CHANTIERS DE SOLIDARITE INTERNATIONAUX HIVER 2017

Nos dates de chantiers sont complètement flexibles  à tous porteurs de projets solidaires ou des volontaires qui souhaiteraient  s’investir dans nos camps chantiers de solidarité internationale. Vous pouvez donc définir la date de début et de fin de chantier en fonction de vos disponibilités (deux semaines, trois semaines, un mois et plus encore). 

 

DATES

NATURE DE CHANTIER

FRAIS DE PARTICIPATION

FRAIS D'INSCRIPTION

- 20/11 au 10/12

- 11/12 au 31/12

-  18/12 au  08/01/2018

 

 Soutien scolaire + Animation + Intégration familiale

 

 250 Euros

 

 10 Euros

- 20/11 au 10/12

- 11/12 au 31/12

-  18/12 au  08/01/2018

 

 Animation + Pansement et assistance médicale + Intégration familiale

 

 250 Euros

 

 10 Euros

- 20/11 au 10/12

- 11/12 au 31/12

-  18/12 au  08/01/2018

 

Rénovation de classe scolaire + Animation + Intégration familiale

 

 350 Euros

 

 10 Euros

- 20/11 au 10/12

- 11/12 au 31/12

-  18/12 au  08/01/2018

Alphabétisation des femmes + Sensibilisation porte à porte sur les pratiques d’hygiène

 

 

 250 Euros

 

 10 Euros

 

Projet de Noël et nouvel an avec les enfants 2017

Comme vous le savez tous, Noël c'est la fête des enfants, l'association SIVA-TOGO permettre à ces enfants de vivre la joie de Noël même s’ils sont malades. Parmi ces enfants, certains sont issus de familles pauvres manquant même souvent le nécessaire pour la fête. Le geste de l’Association permet à ces derniers de se sentir heureux comme les autres. En matière d’éducation, santé et de culture, notre association veut favoriser une harmonie entre les enfants pour leur permettre de fêter en toute quiétude les fêtes de fin d’année et de soutenir les parents n’ayant pas les moyens d’aider leurs enfants à bien les fêter. Notre projet initial est de faire une grande journée familiale avec les enfants d’un orphelinat et les autres enfants démunis au Togo, avec distribution de cadeaux. Le regard d'un enfant c'est un printemps à naître, c'est l'appel incessant d'un amour à jaillir qu'il appartient à tous de ne pas oublier. Il ne demande rien, si ce n'est de l'aimer et de t’aimer aussi à son tour. Le message adressé au monde et qui n’a pas de frontières c'est le regard de l'amour dans les yeux d'un enfant démunis sans force pour se défendre face aux difficultés de ce monde.

Nous lançons un appel pour que les bénévoles, entreprises, société, associations, magazines, et autres personnalités mais aussi les particuliers puissent nous offrir les cadeaux pour les des dons de vivres alimentaires aux familles démunis, de bonbons, biscuits, ballons. Et que ses périodes de fête soit un moment de bonheur pour nos enfants démunis, orphelins et abandonnés à eux même. Les personnes de bonne volonté peuvent bien nous venir en aide en organisant des collectes de dons financiers ou matériels au profit de notre association partout dans le monde. Mais pour avoir notre autorisation veillez bien nous contacter sur : sivamonde@gmail.com Pour l’envoie de votre don financier à ce projet NOEL 2017
Par virement sur le compte veillez nous contacter sur ce compte PayPal de l’association http://siva-togo.onlc.fr/17-FAIRE-UN-DON.html   

RAPPEL : Lors de ce projet noël 2016 aux enfants, nous avons reçu à venir en aide selon nos statistiques à plus de 100 enfants, qui ont retrouvés le sourire et la joie pendant ses périodes de noël grâce à notre projet.

Ce projet de Noël et nouvel an solidaire est riche de diverses activités ludiques et socioculturelles (jeux, sketchs, chants, danses…); des journées de décoration pour avoir différents décors de fête (décors européen et africain ; des soirées projections de films; une journée de distribution de cadeaux par le père Noël ; …

Vous pouvez contacter nos volontaires qui étaient venus réaliser ce projet aux cotés de ces enfants l’an passé, pour plus d’échanges, de témoignages et autres en France.

Facebook: Amandine Jeanniere /"France"/ amandine.jeanniere@live.fr

Témoignage:

J'ai passé deux semaines en temps que Volontaires au Togo avec l'association Siva Togo du 15 décembre 2016 au 2 janvier 2017. Tout d'abord je souhaite remercier Rémi et Bernard pour leur accueil chaleureux et pour m'avoir fait vivre une expérience humaine aussi enrichissante sur la plan relationnel et culturel. J'ai été immergé à 100% dans leur culture en vivant auprès d'eux et de leur famille, que je remercie également.

Lors de mon séjour, j'ai fait du soutien scolaire dans une des écoles de Tsévié et aidé à l'organisation des fêtes de Noël en préparant différentes activités avec les enfants.
Partager ces moments de fêtes avec eux était magique.
J'ai également fait des rencontres plus merveilleuses les unes que les autres. Vous êtes le bienvenue partout où vous allez.
Ces 2 semaines étaient beaucoup trop courtes...

Je recommande à toutes et à tous l'association Siva Togo. Elle réalise beaucoup de projet important, ils méritent qu'on leur donne du temps.
Et finalement ils vous donneront beaucoup plus que vous pourrez leur apporter.
Famille Siva je vous dis à très vite

Tata Amandine