Un chantier, c’est répondre à un appel humanitaire, au désir de découvrir un pays, une région, un village en commençant par ses habitants. Au cours de ces 3 semaines, vous partagerez au côté des volontaires locaux, le quotidien des villageois. En travaillant avec eux, vous vous imprégnerez de leurs cultures, traditions : une rencontre interculturelle, une découverte de soi et de l’autre, une expérience hors du commun. En faisant un camp chantier jeunes internationaux, vous vous rendrez utile et vous aurez fait de vos vacances, des vacances solidaires remplies de souvenirs inoubliables! Larmes garanties en fin de séjour.
Pays francophone, le Togo est situé entre le Ghana à l’ouest et le Bénin à l’est. C’est le plus petit état de l’Afrique de l’ouest. Stable sur le plan politique.
Voici les projets de développement local durant toute l’année (Hiver, Printemps, Eté et Automne). Nos missions sont payantes dont les voici pour trois semaines :
- Animation Socio-éducative et culturelle dans un orphelinat
- Animation Socio-Educative avec les enfants + Artisanat africain
- Soutien Scolaire + Animation avec les enfants + Artisanat Africain
- Soutien scolaire + Aide aux devoirs du soir + Intégration familiale
- Alphabétisation des femmes + Animations avec les enfants + Intégration Familiale
- La rénovation de bâtiments scolaires, de dispensaires et de bibliothèques + Animations avec les enfants + Intégration familiale
- La construction de puits bâtiments scolaires, de dispensaires, de bibliothèques et de latrines publiques+ Animations avec les enfants + Intégration familiale
- Sensibilisation contre les IST/VIH-SIDA et le Paludisme + Animations avec les enfants + Intégration familiale
- Reboisement + sensibilisation sur la déforestation + Animations avec les enfants + Intégration familiale
Vous êtes libre de faire votre choix ou proposé une mission qui vous intéresse.
- NB : Nos dates de chantiers sont complètement flexibles à tous porteurs de projets solidaires ou des volontaires qui souhaiteraient s’investir dans nos camps chantiers de solidarité internationale. Vous pouvez donc définir la date de début et de fin de chantier en fonction de vos disponibilités (deux semaines, trois semaines, un mois et plus encore). Aucune qualification professionnelle n’est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers de SIVA-TOGO.